Quelle riche fin d'année pour le Groupe Associatif Siel Bleu ! En effet, ce dernier a connu la fierté de voir ses activités récompensées par 4 prix durant les mois d’octobre et novembre.
Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année – Ernst et Young / L'Entreprise
Le 6 octobre au Palais des Rohan à Strasbourg, Jean–Michel Ricard et Jean–Daniel Muller ont ainsi reçu des mains de l’Adjoint au Maire de Strasbourg Alain Fontanel le Prix de l’Entrepreneur de l’Année Région Est– catégorie Engagement Sociétal. Ce Prix leur a permis de participer à la finale à Paris. Ils ne se sont pas arrêtés en si bon chemin puisque le 20 octobre, Arnaud Le Gal, rédacteur en chef Les Echos, leur a remis le Prix national.
Le Prix Coup de Cœur – Forum des Associations et des Fondations
Une semaine plus tard, le Forum des Associations et des Fondations rendait hommage au partenariat de l’Institut Curie et du Groupe Associatif Siel Bleu dans le cadre de la lutte contre le cancer. Les deux partenaires ont mis en place le Programme Activ’ pour le suivi des femmes en rémission d’un cancer du sein. Mais leur collaboration promet de s’étendre à bien d’autres initiatives…
Remise des Argus de l’innovation mutualiste et paritaire 2011
Le 24 novembre dernier, Aprionis Prévoyance a obtenu l’Argus de l’Innovation mutualiste et paritaire 2011 pour le Programme « Retour à l’emploi », mis en place avec GPS Santé, société du Groupe Associatif Siel Bleu. Ce programme est destiné à faciliter le retour à l’emploi des salariés en arrêt de longue durée (supérieur à 45 jours).
Prix Economie sociale et solidaire de la Ville de Paris
Le Groupe Associatif Siel Bleu a vu son action distinguée par la Ville de Paris le 29 novembre dernier. En effet, Melody Pacallet, Responsable Inter–région Ile–de–France, a été conviée à la remise de prix à l’Atelier, un événement au cours duquel l’ensemble des lauréats (8 au total) ont pu se rencontrer. L’objectif du projet proposé par Siel Bleu consistait à développer la pratique d’activité physique adaptée en lien avec un public de personnes âgées sur la ville de Paris. Cette action doit permettre des embauches. Conférences et formations seront ainsi mises en place. |